A Propos

Très tôt, les Arts Plastiques m’attirent et j’explore ce champ de création durant de nombreuses années. Puis, je découvre avec fascination l’étendue des possibilités des arts verrier. J’expérimente et je me forme aussi à différentes techniques de soudure. Avec ces nouveaux
matériaux - le verre, l’acier, l’inox - je passe alors d’une surface plane, délimitée et standardisée, à l’objet en trois dimensions. L’ampleur des possibilités de création m’interpelle, me captive, me passionne.

C’est aujourd’hui dans mon atelier, à Dinard, que je crée des luminaires et des objets d'exception inspirés de mon propre univers qui
allient étroitement l'art, la sculpture et l'objet décoratif. Détourner le néon de l’enseigne publicitaire pour en faire un éclairage d’intérieur design et tendance; trouver les points d’équilibre d’un mobile et le voir danser dans les airs; chercher l’harmonie des lignes d’une lampe suspendue sont des défis esthétiques passionnants.

Imaginer, inventer, créer; mon travail explore la ligne: courbe ou droite, épurée ou multiple, continue ou discontinue tout en évoquant élégance et modernité. Du dessin technique à la fabrication, en passant par le choix esthétique des matériaux, mes lignes se déclinent à l’infini pour inventer et créer votre propre luminaire unique et original.

Marine Bourgoin